top of page

Déroulé d'une séance de kinésiologie

Test neuro-musculaire brachial
Test musculaire psoas en cours de seance

Une séance de kinésiologie dure environ 1h-1h15, parfois un peu plus lors de notre première rencontre.

 

La séance commence par un temps d’échange permettant de clarifier votre motif de consultation, ce sur quoi vous avez envie de travailler. La séance se poursuit ensuite sur la table (type table de massage), vous restez habillé (seules les chaussures sont retirées). Si possible, venez dans une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise, nous pourrions être amenés à faire quelques mouvements 😊

Nous nous laissons ensuite guider par le test neuro-musculaire pour dialoguer avec le corps. Celui-ci nous servira aussi bien à détecter ce qui a pu s’enregistrer, les blocages « inscrits », qu’à identifier quelle est l’équilibration la plus appropriée pour désamorcer la problématique rencontrée.

Concrètement, le kinésiologue effectue de légères pressions, en général au niveau du poignet, afin de tester le tonus musculaire d’un des muscles du bras. Vous constaterez alors que parfois, malgré vous, votre bras « ne tiendra pas »…ces changements de tonus musculaire nous donnent de précieuses informations en lien avec votre sujet. Nous pourrions également être amenés à tester d’autres muscles en cours de séance (de la jambe par exemple), votre corps saura nous dire ce qui a besoin d’être mis en mouvement 😊

Pour toutes situations spécifiques (bébé, enfant de moins de 15 ans, situation de handicap ou mobilité réduite…), n’hésitez pas à me contacter en amont afin que nous déterminions ensemble les modalités les plus adéquates pour la séance.

Pour un même sujet, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Afin de laisser le temps au corps d’intégrer tous les bienfaits d’une séance, elles sont espacées au minimum de 3 semaines (2 semaines pour les enfants/adolescents).

bottom of page